et Cabinets de Curiosités au Musée Historique de Mulhouse

Collections et Cabinets de CuriositésLettres d'amour vieillies au marc de café et trempées dans du thé, suspendues et posées sur un secrétaire. (Photo : Cyrille Saint-Cricq) Collections et Cabinets de CuriositésLettres d'amour vieillies au marc de café et trempées dans du thé, suspendues et posées sur un secrétaire. (Photo : Cyrille Saint-Cricq) Collections et Cabinets de CuriositésVitrine du 18ème siècle avec des animaux de compagnie crées par assemblages de volumes en carton, puis peints. Les mannequins portent de faux bijoux réalisés en céramique, avec collage de paillettes dorées, ainsi que des têtes en carton décoré par collage. (Photo : Cyrille Saint-Cricq) Collections et Cabinets de CuriositésBoite de faux bijoux réalisés en céramique, avec collage de paillettes dorées. (Photo : Cyrille Saint-Cricq) Collections et Cabinets de CuriositésAnimaux de compagnie, des poules réalisées par assemblage de cartons de couleurs puis peints. (Photo : Cyrille Saint-Cricq) Collections et Cabinets de CuriositésCochon de compagnie en volume et peint. Création de faux blasons. Portraits de vaches en rapport avec la vitrine où sont exposées des cloches à vaches. (Photo : Cyrille Saint-Cricq) Collections et Cabinets de CuriositésPhotographies du quartier de l'école élémentaire Furtenberger, vieillies à l'éponge (par frottage de photocopies), puis vernies. (Photo : Cyrille Saint-Cricq) Collections et Cabinets de CuriositésPhotographies du quartier de l'école élémentaire Furtenberger, vieillies à l'éponge (par frottage de photocopies), puis vernies. (Photo : Cyrille Saint-Cricq) Collections et Cabinets de CuriositésCréation de portraits encadrés sur carton, dessin et peinture, avec collage de la chevelure en relief (boucles en papier coloré), qui fait suite aux portraits de grands bourgeois mulhousiens. (Photo : Cyrille Saint-Cricq) Collections et Cabinets de CuriositésPlaques en céramique présentant en bas-relief des animaux, pour faire écho au poêle en céramique, traditionnel en Alsace. (Photo : Cyrille Saint-Cricq)

Merci de patienter
pendant le chargement complet de la galerie.