Des insectes en devenir

Créations d'insectes en carton

Après observation des différentes familles d'insectes, il est assez aisé, par découpage de donner vie à des cartons d'emballage. Ces découpages peuvent s'effectuer par pliage et découpage, ou directement dans l'objet choisi (carton ondulé) et ensuite assemblé à l'aide d'un pistolet à colle.

Des collections d'insectes peuvent vite habiller les murs de la classe, et transformer un recoin de l'école en cabinet de curiosités.

Des pratiques artistiques pointées

Musée Buffon

Papillon nocturne

Des activités pédagogiques scientifiques en relation avec l'Histoire des Arts.
Mettre en relation l'histoire des Sciences expérimentales avec les Arts Visuels, l'Histoire des Arts. Des activités proposées pour tous les cycles, avec des objectifs poursuivis dans différents domaines.
De Buffon, un homme des Lumières jusqu'aux insectes, et le jardin potager.

Des insectes de bureau

Un projet très curieux mené dans le collège Johachim Barrande à Saugues.
Comment le contenu de notre trousse peut se transformer en insecte. Du détournement à la composition plastique.

Créations d'insectausores

Ce projet autour de l'hybride a permis de réaliser des insectes mi-objets, mi-végétaux.

Insectes de compagnie

Ce projet autour de l'hybride a permis de réaliser des insectes à partir de moulage d'objets.