Fruits et graphismes

Est proposée ici une sélection de sites Internet relatifs aux thèmes "Fruits et graphismes", et aux activités qu'il est possible de mener en classe.
Un ensemble plus conséquent de références autour des arts plastiques et visuels est disponible dans la partie générique consacrée aux sites Internet.

Sites Internet

"A table" : l'art de la table dans la peinture et l'histoire
Un article de Vera Lewijse. Octobre 2006.
Dis moi comment tu manges, je te dirai...
Adresse : www.art-memoires.com
BNF : Bibliothèque Nationale de France
Un document très intéressant réalisé par la Bibliothèque Nationale de France : La gastronomie médiévale
Adresse : expositions.bnf.fr/gastro/
Graphisme et arts visuels
Mémoire professionnel de Marie Longuemare Raffaillac
IUFM, Académie de Montpellier, Site de mende
Adresse : www.crdp-montpellier.fr
De l’œuvre d’art au graphisme
Document réalisé par Marchandiau Anne, Nino Nadège conseillères pédagogiques, Picquot Cécile conseillère départementale (Aude)
Adresse : www.ac-reims.fr
Dessin/Graphisme/Ecriture
Document réalisé par Laurence Tonelli, conseillère pédagogique
Adresse : pedagogie.ac-toulouse.fr
Les apprentissages à l’école maternelle, quel apprentissage de l’écriture à l’école maternelle ? Quelle place ont les activités graphiques face à l’acte d’écrire ?
Conférence de Mme ZERBATO-POUDOU Marie-Thérèse, Maître de conférences honoraire à l’IUFM de Marseille. Prise de notes : Sylvie Momeux, CPAIEN
Adresse : www.apt.ien.84.ac-aix-marseille.fr
Interview de Danièle Dumont réalisée pour le site BienLire
Danièle Dumont est spécialiste du geste graphique (rééducatrice en écriture, intervenante extérieure à l'Éducation nationale en pédagogie de l'écriture, expert en écriture).
Adresse : www.cndp.fr
Différenciation entre dessin, graphisme et écriture : intérêt et mise en application
Danièle Dumont est spécialiste du geste graphique (rééducatrice en écriture, intervenante extérieure à l'Éducation nationale en pédagogie de l'écriture, expert en écriture).
Adresse : www.cndp.fr/bienlire

Haut de page  ↑